TIMBERDAY

Comment protéger sa terrasse

Pour protéger votre terrasse qu’elle soit neuve ou posée depuis plusieurs années, Timberday vous propose une gamme complète de produits pour :

  • dégriser le support: Degris Bois ou le décaper: Decapant, 
  • traiter si nécessaire pour éviter les attaques des insectes et champignons: Curatim Universel NG et C&T pour le traitement des coupes,
  • apporter une protection hydrofuge : Protectim, Saturatim’O, Saturatim’S et Saturatim Eco-Pur.

 

Nos conseils pour protéger une terrasse neuve en bois tendre, résineux traité en autoclave

Vérifier que votre bois est bien traité en autoclave. Sinon, appliquer une protection insecticide et antifongique avec le Curatim Universel NG et sur les coupes le C&T.

Lorsqu’un bois est neuf, les pores sont fermés et limitent la pénétration des traitements. Timberday a développé un produit haute performance pour résineux neufs et tendres: le Protectim qui permet au bois de garder son aspect neuf plus longtemps tout en le protégeant des dégâts dûs au soleil et aux intempéries. Protectim permet de limiter la pénétration de l’humidité dans le bois.

Après 6 à 12 mois, assurer un entretien avec de nouvelles applications de Protectim ou saturer votre bois avec le Saturatim’ O ou le Saturatim Eco-Pur.

 Pour les résineux durs comme le mélèze de Sibérie, le Saturatim’ S est recommandé.

Pour plus d’informations, se reporter à notre blog : comment bien appliquer un saturateur ?

Nos conseils pour rénover sa terrasse

La première étape de la rénovation passe par le nettoyage de la terrasse à l’eau avec une brosse mécanique ou un balai brosse. Le nettoyeur à pression n’est pas recommandé car il risque de rendre le bois pelucheux et détruire la surface. Certaines essences de bois durs supportent un nettoyage au nettoyeur à pression : l’Ipé par exemple.

Après un nettoyage approfondi, si le bois est sale et grisaillé, appliquer le Degris Bois qui redonne la teinte claire du bois.

Si le bois est recouvert d’un revêtement antérieur, il est nécessaire d’utiliser le Decapant pour rendre le bois absorbant et enlever toute trace de lasure, vernis ou peinture.

Lorsque le bois est sec et absorbant, vous pouvez passer un saturateur Protectim ou Saturatim, comme son nom l’indique à saturation du bois, et qui ne laisse pas de film. Ils limitent les pénétrations d’humidité dans le bois et laissent apparaître le veinage du bois. Ils existent en incolore ou en version teintée.

Pour plus d’information, se reporter à notre blog, comment appliquer un saturateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *